Trend Micro utilise le cloud pour sécuriser les données des TPE

CloudEntreprise

Basée sur l’utilisation du cloud, la solution de sécurité SafeSync for Business de Trend Micros permet, notamment aux collaborateurs de TPE et PME, de sauvegarder, synchroniser et partager leurs données à distance.

Trend Micro utilise le cloud computing pour aider les petites entreprises, notamment les TPE, à mieux sécuriser leurs données distance.

En annonçant sa solution SafeSync for Business, Trend Micro permet aux organisations de petite taille de sauvegarder, de partager, de synchroniser et d’accéder à distance à toutes leurs données à partir de n’importe quel terminal connecté au Web (ordinateur (Windows et Mac), smartphone, tablette (iPhone, ipad, Android)).

S’appuyant sur une technologie cloud sécurisée, SafeSync for Business mise sur la sauvegarde, la synchronisation automatique et la mise à jour des fichiers en temps réel, la restauration des données, en cas de défaillance, de perte ou de vol du terminal.

La solution de Trend Micro offre également une possibilité de partage de données et de fichiers entre utilisateurs et collaborateurs, sans passer par un serveur de fichiers propre à l’entreprise.

A noter que plusieurs utilisateurs peuvent être intégrés à un seul compte, moyennant une seule licence pour l’entreprise cliente de la solution de sécurité. La gestion reste centralisée par l’administrateur.

L’offre SafeSync for Business se base sur une tarification selon le nombre d’utilisateurs, agrémentée d’un espace de stockage de 50 Mo par utilisateur.

Par exemple, la solution de Trend Micro est facturée 66 euros par utilisateur sur une base de 3 à 5 collaborateurs, 64 euros de 6 à 10 collaborateurs, 61 euros de 11 à 25 collaborateurs et 57,50 euros de 26 à 50 collaborateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur