Trend Micro veut davatange sécuriser le cloud et les environnements virtualisés

CloudVirtualisation

Pour aider les entreprises à mieux protéger leurs systèmes virtualisés et leurs environnements cloud, Trend Micro sort deux nouvelles solutions de sécurité : Deep Security 7.5 pour VMware et la bêta de SecureCloud.

L’éditeur japonais Trend Micro a lancé deux produits de sécurité destinés à sécuriser les environnements cloud et virtualisés à l’occasion de l’événement VMWorld 2010.

La solution anti-malware Trend Micro Deep Security 7.5, qui s’appuie sur l’API VMware vShield Endpoint a été conçu pour protéger les environnements VMware, en se dotant d’un module anti-malware sans agent.

En intégrant les vShield APIs, Trend Micro est capable de fournir une sécurité complètement dénuée d’agent pour les machines virtuelles, explique Harish Agastrya, directeur du marketing sécurité des centres de données chez Trend Micro.

“Plus besoin de mettre un agent sur les machines virtuelles, donc plus besoin de les configurer, reconfigurer, de les mettre à jour, nous simplifions la tâche à l’administrateur”, souligne-t-il.

Le nouveau module se greffe à la boîte à outil du produit, qui comprend un suivi pour maintenir l’intégrité des machines et la détection des intrusions et la prévision des éventuelles attaques.

En plus de Deep Security, Trend Micro a annoncé l’arrivée de la version bêta de sa plate-forme SecureCloud, qui doit permettre d’aider les entreprises à chiffrer et à contrôler leur données dans tous les types d’environnements cloud (cloud privé, public, hybride).

La technologie va faciliter les aller-retours entre le centre de données et le cloud. Avec SecureCloud, les entreprises peuvent décider où et quand les clés sont acessibles et sécuriser des volumes accessibles en plus de pouvoir établir une responsabilité pour chaque accès aux données avec une fonctionnalité d’audit.

SecureCloud est distribué en tant que logiciel mais il est compatible avec Amazon EC2, Eucalyptus et VMWare vCloud. Ce produit est attendu pour la fin 2010. Pour les entreprises intéressées par la bêta, voici le lien pour en faire la demande.

Adaptation d’un article d’eWeekeurope.co.uk en date du 1er septembre intitulé “Trend aims to secure the cloud”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur