Derniers articles

Vectorwise Workgroup Edition est un produit accessible à parti {…}

Lire la suite

Le service de stockage en ligne d’Amazon hébergeait 2,9 fois p {…}

Lire la suite

L'UFC-Que choisir donne trois semaines aux opérateurs pou {…}

Lire la suite

Le patron de la division marketing et opérations de Microsoft {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Le géant du logiciel s’est offert une page de publicité dans p {…}

Lire la suite

Derniers articles

La pomme voit rouge, trop de développeurs usent de méthodes do {…}

Lire la suite

Tout le monde connait ces personnages, mais personne ne sait r {…}

Lire la suite

Il aura fallu attendre : Microsoft aura vraiment pris son temp {…}

Lire la suite

Aguicheur : c’est sans doute l’adjectif qui saura sier le mieu {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les professionnels du Web sont familiers avec les outils du E- {…}

Lire la suite

L'interview de Bruno Barat, Directeur Général d'ETC {…}

Lire la suite

C’est en marge des Tech Days auxquels il participe que Citrix {…}

Lire la suite

Les nouvelles technologies comme les iPhones ou les scanners m {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

ADSL - haut debit

Triple play : le gouvernement songe à taxer davantage les FAI

Le niveau de TVA sur les offres multi-play des opérateurs pourrait augmenter en 2011, à la demande de Bruxelles.

Sous la pression de la Commission  européenne, le gouvernement français serait tenté de blinder la fiscalité des offres triple play (Internet, téléphonie, téléphonie fixe) alors que des opérateurs comme Bouygues Telecom et Orange explorent déjà le quadruple play (en y ajoutant un pendant téléphonie mobile).

Selon Les Echos, Bruxelles voit d’un mauvais œil le double niveau de taux TVA sur ce type d’offre mutli-play (5,5% et 19,6%) qui serait appliqué systématiquement par les FAI.


Selon l’approche de la Commission européenne, un taux réduit de TVA est accepté sur la télévision payante mais pas sur les services de prestation d’accès Internet et de téléphonie fixe.

Dans le cadre de l’élaboration de la Loi de Finances 2011, le gouvernement français pourrait donc durcir les règles en limitant le recours à ce double niveau de TVA (synonyme de manque à gagner pour les caisses de l’Etat) voire harmoniser les pratiques en imposant la fourchette haute (19,6%) à tous les acteurs concernés (tous les FAI et Canal Plus en l’occurrence).

Une évolution de la fiscalité qui pourrait avoir des répercussions sur le prix des offres grand public pour l’accès au triple play. Cela fait un an que Xavier Niel, dirigeant du groupe Iliad-Free, prédit ce type de hausse qu’il juge inéluctable en raison des taxes d’Etat frappant les opérateurs.

Attendons de voir la suite…Mais les opérateurs affichent déjà leur volonté de ne pas se laisser faire dans le courant du printemps.

Information sociétés

Free

Voir la fiche

Derniers commentaires




44 Responses to Triple play : le gouvernement songe à taxer davantage les FAI

  • Le 24 août 2010 à 18:04 par Pilou

    De toute façon, la seul politique de la droite à toujours été :

    Plus de policier (pour moins de sécurité)
    Plus de chômage
    Plus de pauvreté
    Plus de taxe (ATTENTION !!! Ne jamais appelez ca impôt, sinon le bon mouton de droite fuira, le mot « taxe » lui fais moins peur et l’effet est le même)

  • Le 25 août 2010 à 8:37 par Patrick

    L’apparition du double taux de TVA sur les triple-play est récente (mars 2008 si ma mémoire est bonne) est n’avait pas été accompagnée d’une baisse de tarif (Orange par exemple avait augmenté son tarif hors taxes (i.e son chiffre d’affaires) et maintenu les tarifs de ses offres). Une augmentation des tarifs TTC sous couvert d’un réalignment de la TVA serait donc, à mon sens, abusive.

  • Le 25 août 2010 à 9:01 par lecteur attentif

    Patrick vous avez tout à fait raison. Mais une fois de plus on s’apercevra que la baisse de la TVA n’est pas appliquée sur le produit TTC (exemple récent dans la restauration sur la plupart des produits), mais que la hausse de la TVA se traduit par une hausse du prix TTC.

  • Le 25 août 2010 à 10:08 par mordz

    « Le gouvernement songe à taxer d’avantage les FAI »
    Je dirais plutot les consommateurs. Les FAI se subiront en aucun façon cette augmentation.

  • Le 25 août 2010 à 13:05 par franck_s

    C’est dingue…Je paye pour un forfait triplePlay et je ne reçois pas la TV (les caractéristiques de ma ligne adsl ne me permet pas de la recevoir!!??) Pourquoi devrais-je payer la TV alors ?? (et en plus cette augmentation des taxes sur une option que je n’ai pas !!!) N’est ce pas une vente liée et donc prohibée.

  • Le 1 août 2011 à 23:04 par Lizbeth Tak

    After examine a couple of of the weblog posts on your web site now, and I actually like your method of blogging. I bookmarked it to my bookmark website checklist and can be checking again soon. Pls take a look at my website online as properly and let me know what you think.

  • Le 16 novembre 2011 à 20:12 par Carroll B. Merriman

    Good post… Just killing some time rubbaging around and found your site. Good looking site. I will have to add the page to come back and see what’s new. Cheers!

  • Le 19 novembre 2011 à 14:39 par Free poker coaching

    Just discovered your site through Alexa and love it, very interesting, will def come back

  • Le 19 novembre 2011 à 16:44 par casino dal vivo

    Some tips i have generally told people is that when searching for a good on the net electronics store, there are a few aspects that you have to take into consideration. First and foremost, you would like to make sure to get a reputable plus reliable retail store that has obtained great assessments and rankings from other buyers and industry people. This will ensure you are dealing with a well-known store that can offer good assistance and help to it’s patrons. Many thanks for sharing your notions on this site.

  • Le 24 novembre 2011 à 9:10 par singapore property

    Your post is useful. I found your site through Bing. Thanks for sharing your information. singapore property

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>