Tristan Nitot (Mozilla): “Je pense que nous sommes là pour très longtemps”

Cloud

Firefox 3.1, Fennec, Thunderbird, regard sur la future loi antipiratage et passes-temps favoris… Le représentant de Mozilla en Europe se livre à Vnunet.fr pour la deuxième interview estivale consécutive.

Vnunet.fr : En vacances, quels sites/services Internet consultez-vous le plus?
Tristan Nitot :
Je prends du temps pour modérer et animer mon blog. Il m’est indispensable de suivre les conversations autour des outils développés par Mozilla via planet.mozilla.org. Sans oublier de jeter un oeil sur l’actu IT grâce à Google Reader ou TechMeme. Et en toute fin de journée, de me détendre un peu en lisant le blog de Laurent Gloaguen, Embruns.net.

Vnunet.fr : C’est quoi votre lecture sur la plage?
Tristan Nitot :
J’ai acheté le dernier Fred Vargas Un lieu incertain et j’ai commencé We-think: The Power of Mass Creativityde Charles Leadbeater. Pour l’instant, c’est vraiment une lecture passionnante… Pour me changer les idées, je feuillette des magazines, dont le numéro spécial Harley de Freeway.

Vnunet.fr : Pour terminer cette entrevue, un militant de la caravane UMP 2008 vous accoste sur la plage pour « dialoguer et faire de la pédagogie sur les réformes »… Vous réagissez comment?
Tristan Nitot :
(silence) … Ça dépend de ma disponibilité et mon état d’esprit à ce moment la. Je crois que je commencerais par lui demander s’il utilise Firefox! Plus sérieusement, c’est bien que les jeunes s’intéressent à la politique. Mais en l’occurence, je doute qu’une discussion vraiment constructive et réfléchie se déroule dans un tel cadre, avec sa foi de missionnaire politique en bandoulière, qu’il soit de droite ou de gauche, d’ailleurs!