Trois écrans pour une vision panoramique

Mobilité

Vous en avez rêvé, Panoram Technologies l’a fait ! Trois écrans montés dans un seul moniteur ! Et utilisables sur Mac… Trop cher pour les parties de simulation de vol ! A moins que vous ne soyez professionnel…

Quel écran ! Un moniteur réunissant trois écrans plats, disposés au format panorama ! Largeur de l’engin, plus d’un mètre dix ! Quel dommage, il est avant tout prévu pour travailler !

L’énormité des produits de Panoram Technologies est particulièrement étonnante ! L’écran des différents produits de la firme est compatible avec presque toutes les plates-formes dont MacOS. Il a été évidemment conçu pour les applications professionnelles et avant tout pour des applications en 2D et 3D.

Idéal pour une visualisation synthétique

Les applications 2D couvrent le champ de l’entreprise, allant de la supervision de données au management des ressources. Dans l’industrie par exemple, ce type d’écran sera parfait pour superviser les processus de production. Mais au niveau des directions également, pour une visualisation synthétique de tableaux de bords. Comptez aussi sur le traitement d’image, la publication, la production de media numériques…

En 3D, on se concentrera plus sur la conception de produits, l’ingénierie, l’architecture… L’écran incorpore 12 possibilités de connexion, allant des prises S-vidéo ou composites aux entrées destinées au raccordement d’un magnétoscope, d’un lecteur de DVD… Ajoutez à cela la téléconférence, le raccordement de la télévision par câble ou satellite et vous avez à peu près fait le tour d’un produit très professionnel, capable également, de mémoriser les différentes configurations et de trois enceintes stéréos implantées dans le support de l’appareil.

Pas à la portée de toutes les bourses

Malheureusement, ce beau jouet n’est pas destiné au commun des mortels, puisqu’il faut débourser presque 10 000 dollars pour acquérir le modèle de base. Des solutions incluant des G4 d’Apple sont également disponibles. Bref, si vous êtes un utilisateur forcené de Final Cut Pro, vous avez trouvé l’écran de vos rêves, mais si vous n’êtes qu’un pilote de F16 du dimanche, contentez-vous de votre 15 pouces pour ressentir les sensations d’un pilote de Top Gun !

Pour en savoir plus :

Le site de Panoram Technologies (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur