Trois millions de clients sous BlackBerry

Mobilité

Les activités de l’éditeur canadien de la technologie BlackBerry connaissent une forte croissance. Un million de clients ont été convertis au BlackBerry en six mois.

Alors que Microsoft est sur le point de lever le voile sur Magneto, le nom de code de la nouvelle version de Windows CE 2005, Research in Motion (RIM) déclare avoir réalisé une performance sur les six derniers mois. L’éditeur des solutions mobiles BlackBerry recense un million de nouveaux inscrits à ses services mobiles.

Désormais, dans le monde, cette technologie très orientée vers l’usage de la messagerie électronique sur les mobiles a séduit plus de trois millions de clients. Cette montée en puissance est perceptible, notamment à travers les résultats de l’étude de Garter sur le marché des assistants numériques personnels (PDA) portant sur le premier trimestre 2005. Avec une part de marché de 20,8%, RIM arrive en première position, devant PalmOne (voir édition du 4 mai 2005).

RIM cherche à multiplier les passerelles avec les technologies d’entreprises : BlackBerry Enterprise Server a développé des programmes d’intégration avec Microsoft Exchange, IBM Lotus Domino et Novell GroupWise.