Trois nouveaux produits Formac à New-York

Mobilité

Formac annoncera de nouveaux produits pendant la prochaine MacWorld Expo de New York. La nouvelle carte vidéo Proformance IV et la Formac TV II sont en route. Des prototypes pourraient aussi être montrés.

Formac, l’un des seuls constructeurs, intégrateurs et distributeurs européens, présents sur les marchés des solutions graphiques et de stockage, prépare une série de produits vidéo et de stockage. La filiale américaine de ce groupe dispose en effet de produits en cours de développement et dont certains sont spécifiquement développés par Formac.

Au nombre des annonces, on devrait retrouver la carte vidéo ProFormance IV, basée sur deux processeurs graphiques. Elle serait propulsée par le Permedia III+, le même processeur que sur la carte ProFormance III+ (voir notre édition du 21 avril 2000). Mais Formac met également à jour sa carte ProTV. Cette carte PCI disposera de pilotes plus complets qui influeront sur ses qualités en terme de stéréo mais aussi de rendu vidéo. Il s’agit d’une carte disposant d’une entrée composite et S-VHS. Elle comptera aussi le mode télétexte au nombre de ses caractéristiques.

Les développements ne s’arrêtent pas là. Des prototypes sont en préparation et pourraient être montrés à MacWorld Expo. Selon Stanislas Baumberger de Formac, il ne faut pas se tromper : il s’agit bien de prototypes qui démontrent la faisabilité de ces produits. “Pour l’instant, des produits comme le graveur de DVD-RAM ou le boîtier Tuner en sont à l’état de développement. Rien n’est arrêté. La connectique peut évoluer, la date de mise sur le marché n’a pas été fixée et, pour le moment, seul le marché américain est véritablement concerné par les annonces ou les démonstrations qui vont être faites. Certains de ces produits pourraient arriver sur le marché français dans le courant du dernier trimestre de cette année. Ce sera vraisemblablement le cas de la carte ProFormance IV. Peut-être même aurons-nous des nouveautés à présenter à l’Apple Expo…”

Un prototype de graveur de DVD-RAM présenté dans un nouveau boîtier auto-alimenté par le bus Firewire serait donc en développement. Ce nouveau boîtier pourrait être le standard des périphériques Firewire de Formac. Quant au boîtier tuner précité, il s’agirait d’un périphérique à brancher sur le port Firewire équipé d’un tuner PAL/NTSC, d’un tuner FM et offrant des entrées et sorties vidéo (composite et S-VHS) ainsi qu’une compression matérielle du format Mpeg. Mais là encore, ces informations sont sujettes à caution, car ces produits risquent d’évoluer.

Pour en savoir plus :

Formac


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur