Trust se lance (presque) dans les caméscopes

Mobilité

La nouvelle gamme Power Video de Trust regroupe des webcams évoluées qui peuvent être utilisées de manière autonome pour prendre des photos et des séquences vidéo.

Ça ressemble à une caméra vidéo numérique… et c’en est presque une. Trust annonce en effet deux appareils photo numériques capables d’enregistrer des séquences vidéo et qui ressemblent étrangement à un caméscope. Notamment le modèle 632AV qui arbore ainsi un écran LCD pliable sur le côté. En réalité, la ressemblance s’arrête là puisque clichés et films sont stockés sur des cartes Compact Flash. Et ce ne sont pas les 8 Mo de mémoire interne qui suffiront à filmer vos vacances.

En réalité, les deux appareils présentés simultanément par Trust inaugurent une nouvelle gamme de webcams améliorées, baptisée Power Video. Doté d’un capteur de 2 mégapixels (soit 1 600 x 1 200), le 632AV est capable de produire des photos d’une résolution maximale de 3,3 millions de pixels par extrapolation. Il inclut également un micro et un haut-parleur. La sortie audio-vidéo permet de brancher l’appareil à une télévision, tandis que le port USB sera utilisé pour transformer la caméra en webcam. Le Trust 632AV est proposé à 199 euros TTC, tandis qu’un modèle identique mais dépourvu d’écran de visualisation, le 532AV, coûte lui 140 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur