Tumblr : le « petit poucet du micro-blogging » qui grossit

Marketing

Tumblr lève 85 millions de dollars, ce qui valoriserait le réseau social à 800 millions de dollars.

La plate-forme de micro-blogging Tumblr a finalement levé 85 millions de dollars lors d’un nouveau round de financement.

Une somme qui vient s’ajouter aux 40 millions de dollars levés depuis sa création, selon le New York Times.

Anticipée depuis août, ces investissements valoriseraient la société Internet à 800 millions de dollars.

30 millions de blogs sont hébergés par le site, qui revendique désormais de 13 milliards de pages vues par mois (source non précisé).

Le round a été dirigé par les fonds Greylock Partners et Insight Venture Partners

Des investisseurs individuels comme Peter Chernin (ex-directeur de News Corporation) et Richard Branson (fondateur et P-DG du groupe Virgin) sont également entrés au capital du site Internet communautaires.

Les investisseurs Spark Capital, Union Square Ventures et Sequoia Capital auraient également augmenté leurs participations.

Tumblr est une plate-forme gratuite de micro-blogging créée par David Karp en 2007.

Elle permet de partager facilement différent types de médias (texte, image, vidéo, son, lien..), que le site mettra automatiquement en forme selon leurs natures.

Comme Twitter, il propose aussi un système d’abonnement (« follow ») à des contributeurs, dont il est possible de repartager en un clic une contribution entière, son résumé, ou un lien.

La page Tumblr de David Karp, fondateur du site.

Crédit logo : © 2jenn – Fotolia.com

Lire aussi :