Tumblr : mise à jour de sécurité “très importante” pour iOS

CloudMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
tumblr-securite

Tumblr, la plateforme de microblogging de Yahoo, invite les utilisateurs de son application iOS à télécharger une mise à jour de sécurité “très importante”. Pour éviter une compromission sur les mots de passe.

Tumblr déploie une mise à jour de sécurité “très importante” pour son application iOS.

Celle-ci fait suite à la découverte d’une faille de sécurité sur l’application disponible sur l’App Store pour iPhone et iPad.

Sur le blog de la société , on peut ainsi lire cet avertissement : “Nous venons juste de lancer une très importante mise à jour de sécurité pour les applications iPhone et iPad qui doit corriger une faille pouvant compromettre les mots de passe dans certaines circonstances.

D’après le message de Tumblr, la faille aurait permis le sniffing (l’interception des données en transite sur le réseau) des mots de passe utilisateurs.

L’équipe de Tumblr se montre très évasive sur le sujet et sur les conséquences réelles de cette faille. Impossible donc de savoir si des hackers éventuels ont pu l’exploiter.

Cependant il se pourrait bien que des fuites aient compromis les mots de passe.

Le service de Yahoo appel ses utilisateurs à tous les changer, que ce soit sur Tumblr, ou sur tout autre service Internet utilisant le même mot de passe.

“Si vous avez déjà utilisé ces applications, vous devriez aussi modifier votre mot de passe sur Tumblr et partout où vous utilisez le même mot de passe.”

Bien que la compagnie se dise “très concernée par votre sécurité” (et elle s’excuse des désagréments occasionnés), son alerte pourrait être davantage exposée.

Ainsi, elle n’est pas relayée sur son compte Twitter auquel plus d’un millions de personnes sont abonnées.

—–Quiz——

Hacking, phishing, spamming? La sécurité sur internet n’a pas de secret pour vous ?

—————-

Crédit photo : Maksim Kabakou pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur