TV et cinéma : Netgem lance La Box Videofutur pour 10 euros par mois

Marketing
netgem-labox-videofutur

Netgem vient de lancer l’offre LA BOX Videofutur couplant télévision et cinéma illimité pour 10 euros par mois et sans engagement.

En matière de vidéo à la demande, au-delà des boxes des fournisseurs d’accès Internet et des services spécialisés comme CanalPlay Infinity, le duo Netgem – Videofutur (le rapprochement est survenu en début d’année) réserve encore des surprises.

Une initiative  “née de la réunion du meilleur de la technologie du groupe Netgem et du savoir-faire historique de Videofutur dans le cinéma (avec un catalogue de films de plus de 20 000 titres)”, argue le fournisseur français de solutions de télévision par Internet (IPTV).

A la clé un terminal baptisé “La Box Videofutur” qui couple télévision et VOD pour un abonnement mensuel de 10 euros mais sans engagement.

Il offre des centaines de films et dessins animés inclus dans l’abonnement, les films quatre mois après leur sortie en salles ainsi que les chaînes Paramount Channel et Game One.

Quatre chaînes VOD sont accessibles aux possesseurs du terminal: deux proposant plusieurs centaines de films, séries et programmes en illimité et deux autres assorties d’un modèle de paiement «à l’acte» (pay per view) avec dans ce cas des tarifs unitaires inférieurs à ceux pratiqués par les leaders du marché : 0,99 euro l’épisode de série TV et 2,99 euros pour un long-métrage.

Assurant que le terminal est compatible avec tous les opérateurs Internet et qu’il s’adapte au débit de l’utilisateur, Netgem indique que La Box Videfutur se connecte à tout réseau domestique en Wi-Fi ou en Ethernet.

Pour l’heure vendue en ligne et dans les magasins Videofutur, l’offre de Netgem pourrait à terme être relayée par d’autres réseaux de distribution grand public.

Il donne en outre accès à l’ensemble des chaînes de la TNT et de la TNT HD, y compris les services de catch-up tv (replay).

Mieux : la présence de la fonction « exclusive » Salto qui permet de revenir au début d’un programme en cours de diffusion (pour l’heure la fonction est limitée aux seules chaines du groupe France Télévisions).

La box netgem videofutur

Avec cette offre agressive, Netgem cible prioritairement les foyers ne disposant pas d’une offre « triple play », ainsi que les abonnés au câble.

Une nouvelle offre qui apparaît alors que les rumeurs sur une arrivée possible de l’Américain Netflix dans l’Hexagone courant 2014 repartent de plus belle.

Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : alexwhite

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur