TV connectée : Free mise sur les jeux vidéo avec GameFreeTV

Cloud

Free et TransGaming viennent de rendre disponible sur la Freebox Révolution une plate-forme dédiée à la “Smart TV” , GameFree TV, proposant des jeux vidéos en location.

Free vient de déployer sur sa Freebox Révolution GameFree TV, sa nouvelle plate-forme de jeux vidéo accessible depuis sa télévision, en collaboration avec TransGaming, spécialisé dans le déploiement et la distribution « d’électronique de divertissement sur des plateformes multiples ».

Accessible depuis le Freestore, cette plate-forme de jeux vidéo à la demande sur TV connectée dispose, pour les abonnés à la Freebox Révolution, d’un catalogue de 25 jeux en location (comme Bejeweled 2, Garage Inc. ou World of Goo). De nouveaux jeux sont appelés à enrichir ce catalogue chaque semaine.

Le prix de cette location d’un jeu vidéo sur GameFree TV, basé sur une formule, au choix, à la journée, à la semaine ou en accès illimité, est directement ajouté sur la facture mensuelle du client Free. Pour le moment, les tarifs ne sont pas encore connus.

TransGaming souligne que cette plate-forme de jeux vidéo à la demande est optimisée pour le processeur Intel Atom CE4100, cadencé à 1,2 GHz avec puce graphique, intégré à la Freebox Révolution.

Depuis la présentation de sa nouvelle box, Free s’est converti en véritable « média player ». Rappelons que son nouveau boîtier TV, la Freebox Player, fait office de navigateur Internet, de lecteur Blu-ray et de console de jeux…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur