TV numérique : HTTV a levé 3,5 millions d’euros

Cloud
HTTV

La société française HTTV a finalisé une levée de fonds de 3,5 millions d’euros pour déployer à l’international ses solutions dédiées à la TV connectée.

Le Français HTTV, installée sur le créneau de la télévision numérique, a bouclé un premier tour de table de 3,5 millions d’euros auprès de CM-CIC Capital Privé (filiale de CM-CIC Capital Finance).

Fondé en 1999 par Bernard Dupin et Laurent Etienne et basé en Isère, HTTV, qui emploie une soixantaine de personnes, développe des solutions logicielles destinées à la TV connectée, compatibles notamment avec le standard HbbTV.

La société française, également implantée à Singapour, a ainsi mis au point des offres comme HTTV Stream, un logiciel-serveur de signalisation et de diffusion d’applications interactives pour ses clients (TDF, Eutelsat, TF1 et internationaux en Turquie, Inde, Afrique du Sud, …) et HTTV Link, un logiciel middleware ouvert pour décodeurs TNT/satellite/câble/Internet utilisant entre autre les fonctionnalités d’HbbTV, pour des clients ciblés (opérateurs TV et constructeurs de récepteurs TV).

Cette levée de fonds de 3,5 millions d’euros va lui permettre d’accélérer sa croissance en internationale, via des opérations commerciales et marketing.

 

Quizz : Connaissez-vous tous les secrets du Wi-Fi ?

 

Crédit image : Copyright Denis Vrublevski-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur