TV premium : Amazon signe un accord détonant avec HBO

Marketing
amazon-instant-hbo-streaming

Amazon bénéficie d’un droit exclusif au catalogue de contenus séduisant de la chaîne HBO en vue d’une exploitation en streaming sur son service VoD Prime. Et nargue les concurrents Netflix et Hulu.

Amazon a décroché un accord exclusif sur trois ans avec HBO dans le streaming qui va faire pâlir ses concurrents dans la vidéo à la demande.

Le groupe Internet de Jeff Bezos a obtenu de la chaîne premium du groupe Time Warner le privilège d’intégrer des séries cultes dans le catalogue de son service de vidéo à la demande Amazon Prime Instant Video : « Les Sopranos », « The Wire », « Six Feet Under », « Boardwalk Empire » et « True Blood ».

Et bientôt, les clients bénéficieront d’autres séries plus récentes comme « Girls », « The Newsroom » ou « Veep », après une première diffusion sur la chaîne HBO. Mais la saga phare « Game of Thrones » est exclue : il faut éviter une trop grande dispersion des contenus populaires.

La première vague de séries HBO sera disponible sur Amazon Prime Instant Video à partir du 21 mai, selon le communiqué.

L’offensive dans la télé premium se confirme du côté d’Amazon qui a récemment présenté la set-top box qui va avec : Fire TV. Une application dédiée « HBO GO » dédiée au boîtier TV permettra d’accéder au contenu premium (soit 1700 œuvres : séries, documentaires, sports, sélection de blockbusters…).

C’est la première fois que HBO accepte de signer un accord avec un service de streaming tiers. Alors que des grands concurrents comme Netflix ou Hulu cherchent une entrée depuis des années pour obtenir ce privilège. Selon Recode.net, Amazon paiera plus de 300 millions de dollars pour bénéficier de cet accès premium au catalogue HBO.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Amazon ?

(Credit photo illustration : HBO.com : série six feet under)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur