TV et sports : Altice monte en Premier League

MarketingSocial Media
altice-premier-league
1 2

Altice (propriétaire de SFR) aurait remporté les droits de diffusion audiovisuelle en France de la Premier League, le championnat d’Angleterre de football.

Altice aime de plus en plus le foot pro.

Non seulement le groupe télécoms-médias de Patrick Drahi a fait du footballeur portugais Cristiano Ronaldo son ambassadeur, mais il viendrait de s’offrir les droits de la Premier League, le championnat d’Angleterre de football, pour une diffusion TV sur le marché français. Et ce, pour les trois prochaines saisons.

Des informations qui restent à confirmer mais ce contenu populaire de sports pourrait servir à attirer de nouveaux abonnés chez Numericable-SFR.

Et pourquoi pas alimenter le canal Ma Chaîne Sport (réservé aux abonnés fixe et mobile de l’opérateur) voire son nouveau service Zive de vidéo à la demande.

Selon Le Figaro, c’est coup très dur pour Canal+ (propriété du groupe Vivendi), qui détient les droits de retransmission de Premier League pour 63 millions d’euros par an.

Dans le courant de l’été, Altice avait également déboursé 50 millions d’euros pour décrocher les droits du basket français pour les cinq prochaines saisons (là encore aux dépens de Canal Plus).

Une manière de pousser la convergence réseaux avec des programmes sportifs attractifs comme les épreuves phares associées au ballon rond.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur