TV sur Internet : l’équipe de Skype dévoile la version bêta de leur logiciel dédié

Cloud

Développée sous le nom de code Venice Project, la version finale du software
sera disponible dès l’année prochaine.

La version bêta du logiciel d’accès à la télévision en ligne, mis au point par l’équipe de développeurs qui a créé Skype, est désormais disponible. Conçu sous le nom de code Venice Project, ce software permet de diffuser et de visionner les programmes télé directement sur Internet.

Selon ses créateurs, le programme n’est pas un simple service de téléchargement vidéo mais bien un système qui permet aux différents fournisseurs de contenus, aux publicitaires et aux téléspectateurs eux-mêmes de personnaliser leur contenu dans la perspective d’une diffusion adaptée sur Internet.

?Nous en avons enfin terminé?, s’est réjoui Fredrik de Wahl, en qualité de PDG de Venice Project. “La première version bêta du client IPTV est entièrement achevée. Nous avons dû faire face à une petite panique de dernière minute pour peaufiner l’interface utilisateur, mais tout est aujourd’hui parfaitement en ordre.”

Le nouveau système utilise une technologie peer to peer qui permet de se servir de l’ordinateur de l’utilisateur comme d’un système de diffusion plutôt que d’utiliser un serveur central.

L’équipe de projet est convaincue qu’aucun problème de propriété intellectuelle ne viendra assombrir les réjouissances, mais les détails sur cet aspect demeurent extrêmement vagues.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 18 décembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur