TV sur mobile : Symbian signe avec Sling Media

Mobilité

Le nouveau logiciel SlingPlayer Mobile veut jouer le rôle d’une télécommande
universelle pour recevoir les chaînes télé sur le mobile.

Sling Media, un fabricant californien de produits électroniques grand public orienté convergence numérique, a conclu un accord avec Symbian visant à promouvoir les services de télévision sur mobile. Selon les termes de l’accord, Sling Media fournira dans le courant du dernier trimestre 2006 son logiciel SlingPlayer Mobile dans certains pays d’Europe et d’Asie. Le logiciel compatible avec les systèmes d’exploitation pour mobile Symbian est pour l’heure distribué uniquement en Amérique du Nord.

L’application permet de retransmettre la télévision sur des téléphones mobiles grâce à des connexions en réseaux 3G et Wi-Fi. SlingPlayer Mobile pour Symbian OS supportera les smartphones Symbian S60 et UIQ. Il permettra de réceptionner la télévision hertzienne, mais également les chaînes du câble et du satellite.

Le logiciel SlingPlayer Mobile permettra également aux utilisateurs de contrôler leur enregistreur vidéo de salon pour visionner des émissions enregistrées, mettre sur pause et rembobiner la télévision en direct et même programmer de nouveaux enregistrements à distance.

Blake Krikorian, co-fondateur et directeur exécutif de Sling Media, a décrit l’application comme un “pur petit bijou”.”Les gens apprécient le mode de programmation de leur télévision de salon. Ils désirent tout simplement pouvoir en profiter partout où ils se trouvent, que ce soit sur le PC de leur lieu de travail, dans chaque pièce de leur maison grâce à leur ordinateur portable ou partout ailleurs sur leur téléphone mobile”, explique le manager.

Plus de 82 millions de smartphones Symbian ont été vendus à travers le monde via plus de 250 opérateurs réseau. Selon Gartner, Symbian représente environ 71% des ventes de smartphones à travers le monde au second trimestre 2006.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 20 octobre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur