Tweet Replay sur MyTF1 : revivre une émission avec les internautes

Marketing

Dans une approche « social TV », MyTF1.fr lance le « Tweet Replay » combinant les tweets des téléspectateurs envoyés pendant l’émission en direct et ceux générés lors d’un visionnage en VoD.

TF1 fait entrer Twitter dans ses programmes par la petite porte.

MyTF1, le service de vidéos à la demande de la première chaîne de télévision, expérimente une nouvelle fonction originale : le « Tweet Replay« .

Le concept est de rapprocher les téléspectateurs des internautes en partageant les réactions émises lors du visionnage d’un programme.

Concrètement, en regardant une vidéo à la demande sur MyTF1.fr (donc en différé), il sera possible d’associer ses impressions par tweets avec celles que les téléspectateurs ayant vu l’émission en direct sur la chaîne.

Lors de la première diffusion de l’émission, le flux de messages sur Twitter traitant de la vidéo (identifiée par son #Hashtag) est enregistré.

Lorsqu’un utilisateur regarde par la suite la vidéo sur la page conçue spécialement pour le « Tweet Replay » dans la section « Labs » du site TF1.fr, tout l’historique des gazouillis s’affiche sous la vidéo.

Cliquer sur un tweet permet d’atteindre directement le moment de l’émission dont il parle (enfin, le moment juste après, le temps que le message soit écrit et publié).

« La télévision est un des sujets de conversation favoris des internautes notamment sur les réseaux sociaux, ce service permet d’offrir une nouvelle forme de valorisation pertinente de ces conversations » explique Olivier Abecassis, le directeur général d’eTF1, cité dans le communiqué.

Le premier test a été réalisé lors de la finale de « Danse avec les stars« .

Le prochain Tweet Replay sera réalisé à l’occasion de l’élection de Miss France, le 3 décembre. Soyez créatifs avec vos tweets pour l’occasion, ils seront immortalisés !

L’initiative n’est qu’une étape sur la route de « la construction de la Social TV par TF1« .

 

 

Logo : © Scanrail – Fotolia.com

Lire aussi :