Un tweet sponsorisé de Cristiano Ronaldo vaut 230 000 euros

E-paiementMarketingSocial Media
twitter-publicité
3 31

Selon l’agence d’e-marketing OpenDorse, le jour de foot Cristianio Ronaldo empoche 230 000 euros à chaque tweet sponsorisé par une marque partenaire. Une vraie ruée vers l’or…

Star des stades, Cristiano Ronaldo exploite aussi son talent sur Twitter. L’attaquant du Real Madrid compte sur les revenus publicitaires pour agrémenter ses (juteuses) fins de mois, grâce notamment à Twitter.

Dans son étude intitulée « The fastest way to work with athletes », l’agence américaine d’e-marketing OpenDorse estime que le joueur de football portugais est le sportif le plus rentable sur la plate-forme de micro-blogging, grâce à l’impact positif de son image lors de la publication de tweets sponsorisés.

Suivi par plus de 37 millions de personnes sur Twitter, Cristiano Ronaldo attire les marques, comme Nike, qui peuvent alors espérer des retombées économiques non négligeables. Ainsi, selon OpenDorse, chaque tweet sponsorisé publié sur son profil rapporterait la bagatelle de 230 000 euros.

Derrière le footballeur portugais arrive le basketteur américain LeBron James (Les Cavaliers de Cleveland), qui empocherait 125 000 euros de la part de ses sponsors pour chaque tweet sponsorisé.

Arrive ensuite le brésilien Naymar : le joueur de foot peut espérer toucher 98 000 euros en cas de tweet publicitaire.

Selon LeFigaro.fr, aucun sportif français n’apparaît dans le Top 40 des personnalités sportives les plus rentables sur Twitter.

 

Crédit image : rvlsoft – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur