Tweets Party : Darty booste son e-commerce en période de soldes

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Darty renouvelle une opération d’achats groupés autour de Twitter : plus on tweet, plus les prix de produits sélectionnés baissent.

Darty fait de l’achat groupé par Twitter. C’est le principe original des opérations promotionnelles « Tweets Party » du distributeur de produits électro-ménager et high-tech.

Lancée exclusivement sur Twitter, la deuxième opération #TweetsParty permet aux internautes de faire baisser les prix de quatre produits pré-sélectionnés : un GPS, une mini enceinte nomade, un casque audio et une enceinte pour PC. La première remonte à septembre 2013 avec une sélection de 8 produits à l’époque.

La nouvelle édition a démarré le 15 janvier et s’achèvera le 25 juin sur un principe simple : plus les internautes tweetent avec le hashtag dédié, plus ils débloquent des « réductions exceptionnelles » sur cette sélection en vente sur Darty.com, à l’heure des soldes d’hiver.

« Le succès de la #TweetsParty est tel qu’en moins de 24 heures, plus de 800 tweets ont été comptabilisés, débloquant toutes les réductions proposées », fanfaronne l’enseigne. « Tous les internautes peuvent maintenant y avoir accès, en renseignant simplement dans le panier le code avantage correspondant au produit choisi. »

Dès lors, tous les internautes peuvent accéder à ces réductions moyennant la saisie du code avantage correspondant au produit choisi dans le panier de commande, l’ensemble des informations étant disponibles sur le site ad hoc de l’opération de Darty (http://tweetsparty.fr/).

Anecdotiques ces réductions de 20 euros sur un GPS Philips, de 40 euros sur des enceintes Beats et un casque Sennheiser ou de 50 euros sur une enceinte PC EDIFIER ? Sans doute par le nombre de produits concernés. Mais, en réalité, elles préfigurent un usage « intelligent » de Twitter offrant à la fois une utilisation de masse, un aspect social indéniable qui assure le buzz marketing aux opérations menées et un côté éphémère qui amplifie ledit buzz et permettrait par exemple des opérations  de déstockage rapides et efficaces. A suivre…

Au-delà de la dimension relation client, cet exemple de Darty constitue une autre manière d’exploiter le potentiel de Twitter pour stimuler les ventes. Aux Etats-Unis, le réseau social pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs de régler directement des achats par carte bancaire. Comment ? En exploitant les technologies « e-paiement » développées par la start-up Stripe.

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