Twitch : l’app bureau sort de bêta

AccessoiresPoste de travail

La plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch (propriété d’Amazon) lance une app pour ordinateurs Mac et Windows.

La mouture finale de l’application Twitch pour ordinateurs (Mac et Windows) sort de bêta.

Twitch se félicite dans un billet de blog publié pour l’occasion : « Notre application intégralement équipée et opérationnelle vous donne accès à tous les Twitch que vous connaissez et aimez, plus une tonne d’outils exclusifs. »

Effectivement, chaque fonctionnalité de la version pour navigateur Web est bel et bien disponible sur l’application bureau : les clips, la VoD, les flux en direct, les abonnements, les chats ainsi que les Bits.

L’app est synonyme de meilleures performances et d’une meilleure intégration dans le système d’exploitation.

Pour inciter les utilisateurs à la télécharger, Twitch en a également profité pour intégrer des fonctionnalités exclusives.

Ainsi, les serveurs permettent aux membres de la communauté de continuer à interagir, même lorsqu’un flux s’interrompt pour une raison ou une autre.

On trouve également la fonction Whispers. Si elle permet sur la mouture Web de Twitch d’envoyer des messages privés à des amis, l’app donne accès aux appels vocaux et vidéo, avec jusqu’à 5 utilisateurs simultanément.

Il y aussi le Dark Mode (« mode sombre » littéralement) qui permet d’épargner les yeux des utilisateurs en cas d’utilisation intensive de l’app.

On trouve également la fonctionnalité Friend Sync qui permet à l’app de détecter les identités d’un utilisateur dans d’autres applications et jeux afin de le connecter à ses amis.

Les mods de jeux ne sont pas oubliés avec l’intégration de CurseForge, la communauté légendaire regroupant ceux-ci (avec des mods pour des jeux iconiques tels que World of Warcraft, Skyrim, Minecraft…).

Pour rappel, la plateforme de streaming avait été acquise par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars. Reste à voir dans quelle proportion l’app sera téléchargée par les plus de 100 millions de visiteurs et 1,7 million de diffuseurs par mois.

Vidéo promotionnelle signée Amazon :

(Crédit photo : @Amazon)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur