Twitter adopte le tag des photographies façon Facebook

Cloud
twitter-tag-image-une

Une mise à jour des applications mobiles de Twitter permet de publier plus de photos en un tweet et d’y associer des tags sur les personnes figurant sur les clichés.

A l’instar de Facebook, Twitter approfondit l’exploitation des photographies. Le réseau social multiplie les pistes pour intégrer de nouvelles fonctions. Désormais, les utilisateurs peuvent désormais publier jusqu’à quatre photos simultanément dans un même message et y associer le nom de personnes sous forme de tags.

C’est dans le cadre du déploiement progressif d’une nouvelle version de ses applications mobiles iOS et Android que Twitter intègre ses nouveautés. Grâce à elle, les Twittos auront désormais plus de liberté dans le choix des illustrations de leurs tweets. Twitter autorise maintenant ses utilisateurs à partager jusqu’à 4 photographies par message (réduisant quelque peu la limite de caractères utilisables). Ces dernières apparaissent alors sous forme d’une galerie linéaire. Les observateurs n’ont qu’à cliquer sur chacune des miniatures pour afficher l’image en grand.

L’autre nouveauté annoncée par Twitter sur son blog parlera sans doute aux adeptes de Facebook puisqu’il s’agit de la possibilité de “tagger”  des photographies avec le nom d’autres personnes. Celle-ci peuvent ainsi être reconnues sur Twitter via leurs pseudonymes (commençant par le symbole @) ou directement leurs noms et prénoms.

Chaque photographie peut comporter jusqu’à 10 tags. Lorsqu’un nom est associé à une image, la personne concernée reçoit une notification d’avertissement. Il est alors possible pour l’utilisateur de supprimer le tag qui le concerne s’il ne souhaite plus être associé.

De même, Twitter propose désormais dans l’onglet Sécurité et Confidentialité de ses paramètres des options permettant d’autoriser ou non l’usage de cette fonctionnalité sensible en termes de confidentialité. Il est ainsi possible d’empêcher l’usage de son identité, de l’accepter seulement pour les personnes que l’on suit ou bien d’autoriser tout utilisateur à procéder ainsi.

twitter-photo-tag
Chaque image publiée sur Twitter via l’une de ses applications mobiles peut être associée à 10 personnes.
Crédit image : Twitter

Quiz : Etes-vous incollable sur Twitter ?

Crédit image : Crystal Eye Studio pour Shutterstock (hors texte)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur