Twitter affiche d’abord les tweets les « plus pertinents »

MarketingSocial Media
twitter-publicité
3 2

Twitter a modifié son algorithme qui affiche désormais sur les comptes des utilisateurs des tweets non plus basés sur l’ordre antéchronologique, mais en fonction de leur pertinence.

Malgré la levée de boucliers de certains utilisateurs, Twitter a choisi de modifier l’ordre d’affichage des tweets sur la timeline de ses membres en mettant à jour son algorithme permettant d’organiser la publication des messages selon leur pertinence et leur popularité.

Auparavant basé sur un ordre chronologique inversé, dédié à la visualisation en premier lieu des messages les plus récents publiés, l’affichage des tweets sur sa page personnelle Twitter met en avant, par défaut, certains messages triés en fonction de leur pertinence pour l’utilisateur. L’ordre antéchronologique, qui a au moins cet avantage de répondre à une certaine logique, est donc passé aux oubliettes…

Pour ne pas s’attirer l’ire de ses 320 millions d’utilisateurs actifs, qui pourraient se retrouver perturber par ce changement brutal ou tout simplement trouver cette nouvelle organisation des tweets peu pertinente, Twitter propose de désactiver ce nouvel affichage automatique.

L’utilisateur devra se rendre dans l’onglet « Paramètres » de son compte et décocher la case « Montrez-moi les meilleurs tweets en premier ».

 

Crédit image : rvlsoft – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur