Twitter affine la publicité en fonction des centres d’intérêt

Marketing

Une nouvelle option publicitaire permet de cibler des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vos followers.

Twitter multiplie les pistes pour affiner son approche publicitaire et susciter l’intérêt des annonceurs.

La plateforme de microblogging poursuit ses efforts et propose de lier des tweets publicitaires (offres “Promoted Tweets” et “Promoted Accounts”) à une série de centres d’intérêt à sélectionner (350 en tout).

“Ce qui vous permet de cibler votre campagne à partir de thème que vous choisissez explicitement”, commente Kevin Weil, Directeur “Gestion produits” chez Twitter, dans une contribution blog en date du 30 août.

Objectif pour les marketeurs : étendre le périmètre des prospects et amplifier le message publicitaire en visant les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vos followers.

Autre évolution annoncée dans la même contribution : Twitter, qui commercialise la publicité par un système d’enchères dans son offre “Promoted Products”, a également ramené la mise minimale à un centime.

Plus tôt dans le courant de l’été, la société Internet (500 millions de membres selon Semiocast) a annoncé que les “Promoted tweets” intégrait la localisation géographique mais aussi le terminal de consultation (PC, smartphone…).

Crédit photo : ©-Creativeapril-Fotolia.com

——– Quiz ITespresso.fr —————

Etes-vous incollable sur Twitter ?
Mesurez vos connaissances

—————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur