Twitter améliore sa recherche et va héberger des images

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Deux changements importants vont affecter Twitter dans les jours qui viennent : une nouvelle fonctionnalité de recherche incluant les images et les vidéos, et un service d’hébergement d’images intégré au site.

Twitter a annoncé ce 31 mai deux gros changements qui vont affecter le site de micro-blogging.

Au menu : une nouvelle version de son outil de recherche, et un hébergement d’images intégré directement au site et à ses applications.

Première annonce : la recherche est complètement transformée, et la nouvelle version est déjà en train de se déployer progressivement sur les comptes des utilisateurs.

Les tweets qui s’affichent comme résultats d’une recherche (ou après un clic sur un des thèmes “Tendances”) devraient se révéler plus pertinents.

Surtout, les images et les vidéos seront incluses dans cette nouvelle page de résultats.

Cette vidéo créée par Twitter et hébergée sur YouTube présente la nouvelle recherche :


(La musique est “Sydney (I’ll Come Running)“, par Brett Dennen)

Autre gros changement pour les utilisateurs : Twitter va permettre de télécharger des images et des photos directement depuis le site et ses applications.

Le service est proposé en partenariat avec Photobucket.

Dans les prochaines semaines, les utilisateurs commenceront à pouvoir mettre en ligne leurs images directement depuis Twitter.com. Les applications mobiles bénéficieront de la fonctionnalité un peu après. Les utilisateurs sans smartphones vont également pouvoir mettre en ligne leurs photos par MMS.

Pour mettre des images sur le site de micro-blogging, il fallait auparavant utiliser un service tiers.

Les plus gros hébergeurs actuel, selon l’entreprise spécialisé dans l’analyse des médias sociaux Sysomos.com tel que rapporté par Mashable.com, sont TwitPic (45,7% des images présentes sur Twitter) et YFrog (29,3%).

Photobucket, le nouvel hébergeur par défaut, n’était même pas présent dans le classement.

Faisant partie de News Corp (le groupe de Rupert Murdoch qui comprend également la chaine Fox News et les journaux The Times et The Wall Street Journal), le site bénéficie déjà de 23 millions de visiteurs uniques par mois aux Etats-Unis, qui téléchargent 4 millions d’images et de vidéos par jour sur le site.

Ce nouvel accord devrait faire encore exploser ces chiffres.


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