Twitter Analytics : suivez l’impact de vos tweets

CloudEntreprise
twitter-analytics-suivre-impact-tweets

Jusqu’ici réservé aux marques et aux comptes vérifiés, l’outil Twitter Analytics permet d’effectuer un suivi des tweets par un tableau de bord.

Twitter propose désormais à tous ses membres un tableau de bord d’analyse pour le suivi des tweets (audience et interactivité).

A l’instar d’outils comme Google Analytics, Twitter Analytics fournit des éléments basiques par tweet diffusé comme les impressions (nombre d’affichages) et les engagements (qui permet de mesurer le degré d’interactivité avec sa communauté : retweet, réponse au tweet, clic sur un lien…).

Il est possible d’exporter les données en vue d’une consultation offline sur Excel par exemple.

Quelques semaines auparavant, cet outil de statistiques, accessible en mode HTTPS, avait été mis à disposition des marques et les comptes vérifiés. Il est désormais accessible à tous pour les utilisateurs français mais aussi espagnols et japonais en attendant une prochaine extension mondiale.

Attention, seuls les nouveaux tweets générés depuis la mise à disposition pour tous de Twitter Analytics sont pris en compte (a priori depuis le 27/08/14, date de contribution du blog sur Twitter France). Et il faudra compter uniquement sur une vue retraçant les 28 derniers jours, au regard de l’interface mise à disposition par le réseau social.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Twitter ?

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Denys Prykhodov)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur