Twitter, Apple TV et football américain : une formule qui plaît à la Bourse

Apps mobilesMarketingMobilitéSocial Media
twitter-NFL-apple-TV

Twitter a bondi en Bourse alors que le NYT évoque l’intégration d’une app dans le boîtier Apple TV afin de visionner des matches de football américain en streaming

Lundi 15 août, les investisseurs se sont montrés sensibles à des développements de Twitter portant sur le live streaming et un accord présumé avec Apple. Le titre du réseau social sur le NYSE a bondi de 6,76% en une séance pour finir à 20,86 dollars. La barre symbolique des 20 dollars n’avait plus été dépassée depuis le 7 janvier dernier.

Pourquoi ce soudain engouement ? Un article du New York Times, publié ce week-end, semble avoir suscité l’attention sur Twitter. En mars, la société Internet de Jack Dorsey avait décroché les droits de retransmission en direct sur Internet (live streaming) de matches de la Ligue nationale de football américain (National Football League, NFK) pour 10 millions de dollars.

Twitter chercherait à combiner cet atout dans les contenus sportifs avec l’intégration d’une app dans l’Apple TV. Ce qui permettrait d’exposer une programmation NFL exclusive en streaming (10 affiches de NFL du jeudi soir baptisée Thursday Night Football aux USA) aux détenteurs de la set top box d’Apple à partir de cet automne. Ce qui représente l’accès à une base potentielle de 10 millions de clients et un moyen d’entrer dans le salon numérique des foyers.

Au nom des synergies entre Twitter et le secteur de l’audiovisuel, des accords similaires ont été signé avec des détenteurs de droits sportifs et des médias : Wimbledon, CBS News, National Basketball Association, Major League Baseball, National Hockey League et Pac-12 Networks (chaîne de diffusion de compétitions sportives universitaires comme le base-ball et le basket).

(Crédit photo : NFL)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur