Twitter propulse son application Vine sur Android

CloudMobilitéOS mobiles

Twitter vient de lancer la version Android de son application Vine. Les utilisateurs pourront tourner et partager de petites vidéos sur leurs comptes de micro-blogging.

Vine , qui est devenu le pendant vidéo de Twitter,  arrive sur Android.

Elle est devenue un complément audiovisuel de Twitter apprécié des internautes.

A tel point que la plateforme de microblogging a fini par acquérir la start-up en fin d’année dernière.

A l’aide de Vine, il est possible d’enregistrer des vidéos d’un seul trait ou par séquence ce qui automatise en partie la post production.

D’une simple pression du doigt sur l’écran (ou le clavier) de leurs smartphones, les utilisateurs arrêtent l’enregistrement pour le reprendre quand ils veulent.

Le résultat est un montage simple, rapide et intuitif de leurs différentes captures.

Ces clips ne peuvent pas dépasser 6 secondes mais peuvent être immédiatement partagés sur le réseau de l’application, Facebook (depuis mars) ou sur Twitter.

Dans ce dernier cas, la vidéo peut parfaitement être accompagnée d’un texte et de hashtags comme pour des tweets classiques.

Ces 6 secondes d’images tourneront ensuite en boucle dans votre tweet.

Auparavant réservé aux utilisateurs d’iOS, Vine envahie depuis hier le Google Play store pour reposer sur Android.

L’application a longtemps été réclamée et attendu par la communauté Android.

A tel point que Twitter préfère annoncer tout de suite que les deux versions (iOS et Android) de Vine ne sont pas encore synchronisées (il serait dommage de se confronter au courroux d’utilisateurs écœurés).

Ce serait bien vu si d’autres problèmes n’avaient pas été éludés dans l’annonce de Twitter via son blog officiel.

Sur le Google Play store l’application flirte pour le moment avec une note avoisinant les 3/5 étoiles pour 5800 utilisateurs ayant donné leur avis.

Une moyenne un peu faiblarde pour le premier jour mais qui s’explique largement par l’absence de la prise en charge des appareils photos frontaux des smartphones, des problèmes de synchronisation entre le son et l’image lors de l’enregistrement, ou bien l’impossibilité de partager ses vidéos sur Twitter.

Dommage pour une application réalisée par et pour le réseau social… mais Twitter rassure en promettant la mise à jour prochaine de Vine Android pour que toutes ces fonctionnalités soient utilisables et que d’autres comme le ZOOM soit implémentées rien que pour les utilisateurs d’Android.

Vine - Android
Voici ce à quoi ressemble l’application Vine sur Android.

————-

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

————-

Crédit photo : Maksim Kabakou – Shutterstock / Twitter


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur