Twitter cherche ses traces dans la musique : SoundCloud en vue ?

Marketing
musique-twitter-viserait-soundcloud

Twitter pourrait réaliser sa plus grosse opération de croissance externe en acquérant la plateforme musicale SoundCloud.

Outre la recherche de la complémentarité avec les programmes de télévision, Twitter cherche à dynamiser la consommation de musique. Selon Re/code, le réseau social cherche à mettre la main sur SoundCloud du nom d’une plateforme de musique en ligne basée à Berlin  (écoute, téléchargement, partage, enregistrement des sons).

Mais, si c’est le rapprochement s’effectue, Twitter devra probablement réaliser sa plus grosse opération de croissance externe. Car SoundCloud est valorisée à 700 millions de dollars après avoir bouclé son quatrième tour de table. En janvier dernier, le service Internet musical a levé 60 millions de dollars auprès d’une série de fonds d’investissement comme Kleiner Perkins Caufield & Byers, Index Ventures, GGV Capital et Union Square Ventures.

Depuis sa création en 2007 par Eric Wahlforss et Alexander Ljung, il a cumulé un financement de 123 millions de dollars.

Il n’est pas évident que le rachat de SoundCloud rassure les marchés. Twitter souffre en Bourse depuis la publication fin avril de ses résultats trimestriels qui manquent de souffle. Le titre se situe autour de 32 dollars sur le NYSE. La tendance demeure baissière.

Quiz  : Géants du Web : qui a racheté quoi ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur