Twitter : un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en 2014 ?

Marketing

Twitter vient de relooker son logo, le célèbre petit oiseau bleu, et pourrait atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en 2014, supérieur aux dernières prévisions.

Twitter donne un petit coup de frais à son logo.

Le service de micro-blogging relooke, pour la troisième fois depuis 2006, son symbole, le célèbre petit oiseau bleu, en lui donnant une nouvelle allure : l’oiseau en vol regarde désormais davantage vers le ciel et les quelques plumes de sa tête ont disparu.

La lettre « t » a également disparu. Selon Doug Bowman, directeur artistique de Twitter, « toute précision supplémentaire de texte est superflue ».

Par ailleurs, le service de micro-blogging  qui revendique 140 millions d’utilisateurs actifs, principalement aux Etats-Unis, viserait un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en 2014, a rapporté Bloomberg.

Une croissance rapide, dans la mesure où l’institut eMarketer avait prédit 540 millions de dollars de recettes publicitaires en 2014, contre 139,5 millions en 2011, rapporte La Tribune.

Toutefois, même si le CA de 1 milliard de dollars est atteint d’ici 2 ans, Twitter se sera développé moins rapidement que Facebook.

Le réseau social de Mark Zuckerberg avait généré, au bout de six ans d’existence 3,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur