Twitter vous demande de changer votre mot de passe : fausse alerte

Cloud
twitter-mot-passe-utilisateurs-erreur-systeme

Une petit proportion d’utilisateurs du réseau social a reçu un avertissement de Twitter pour modifier leur code d’accès. Erreur système, clame Twitter.

Ce n’est guère rassurant quand cela tombe sur soi. Twitter aurait envoyé par mégarder à une petite proportion de sa communauté une alerte pour modifier leur mot de passe. Inutile de paniquer : votre compte n’a pas été piraté.

“Il s’agit d’une simple erreur, en effet Twitter a accidentellement réinitialisé les mots de passe utilisateur suite à une erreur système”, argue le réseau social selon les éléments repris par Gizmodo.fr.

Il est vrai que le message diffusé hier (3 mars) n’encourageait guère à la confiance : après une déconnexion intempestive, les membres concernés ont reçu dans la foulée un e-mail officiel de Twitter pour procéder à un changement de passe.

“Twitter suppose que votre compte a été compromis par un site ou service non associé à Twitter. Nous avons réinitialisé votre mot de passe afin de prévenir d’autres accessions à votre compte. Vous aurez à créer un nouveau mot de passe.”

Selon Re/code, cette mésaventure a concerné moins d’1% de la base utilisateurs du réseau social.

twitter-mot-passe-utilisateurs-erreur-systeme
Twitter : erreur du réseau social en votre faveur

 

Quiz : Connaissez-vous vraiment Twitter ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Gil C)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur