Twitter déploie son application mobile sur les smartphones Android

CloudMobilitéOS mobilesPoste de travailSmartphonesSystèmes d'exploitationTablettes

Après avoir déployé son application mobile officielle sur l’iPhone et les BlackBerry, Twitter débarque cette fois-ci sur les smartphones Google Android 2.1.

Twitter cherche à s’imposer dans l’univers du mobile en lançant des versions de son service de micro-blooging spécialement adaptées aux différents OS mobile présents sur le marché.

Ainsi, Twitter vient de rendre officiellement disponible son application pour les smartphones Google Android 2.1 minimum. Elle est téléchargeable gratuitement à partir de la plate-forme Android Market.

Toutes les fonctionnalités disponibles sur le Web ont été revues et corrigées pour s’adapter aux écrans mobiles et à la navigation depuis un smartphone.

Le mobinaute peut ainsi rapidement visualiser son profil, son flux de “tweets”, les listes de ses abonnés et des utilisateurs du service qu’il suit, ses messages privés ou encore lancer la géolocalisation des “tweets” et la synchronisation de ses contacts avec leurs mini-messages publiés sur Twitter.

En avril, le site de micro-blogging avait racheté l’application mobile payante Tweetie destinée à l’iPhone. Lancé par la start-up américaine Atebits, Tweetie est un des clients Twitter pour iPhone les plus plébiscités.

Désormais, Tweetie est devenue l’application mobile officielle de Twitter pour l’iPhone et l’iPod Touch. Proposée gratuitement, elle est disponible sur l’AppStore.

Par ailleurs, Twitter a récemment développé son application de micro-blogging pour l’iPad, Twitepad, disponible sur l’AppStore à 0,99 dollar. En outre, le service communautaire dispose également depuis un mois d’une application officielle pour les BlackBerry.

Twitter, qui compte aujourd’hui 100 millions d’utilisateurs, compte sur ses applications mobiles pour gagner de nouvelles parts de marché et voir le nombre des “tweets” postés sur son service augmenter chaque jour.

Il ne reste plus au service de micro-blogging qu’à lancer sa version mobile pour des OS comme le futur Windows Mobile 7 ou Symbian de Nokia.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur