Twitter déploie ses ailes sur la Freebox Revolution

Marketing

Free lance une application Twitter sur sa Freebox Revolution. Les “freenautes” pourront lire et écrire leurs tweets directement depuis leur téléviseur connectés.

A partir de cet après-midi (mardi 22 novembre), les clients de Free disposeront d’un accès privilégié à Twitter à partir de la Freebox Revolution.

Après une mise à jour du Player de la set-top box, un nouveau service dédié au micro-blogging  sera accessible depuis le menu “Web” de la box télé.

Cette application permettra aux internautes de lire leur flux de messages, suivre les liens partagés sur le réseau, ou lire les tweets où ils sont mentionnés.

Le tout directement depuis leur téléviseur connecté.

Grâce au clavier virtuel de l’appareil, ils pourront même écrire leurs propres gazouillis.

Un exercice fastidieux, mais qui devrait être adapté à Twitter : les messages y sont de toute façon limités à 140 caractères.

Le communiqué ne précise pas si l’application permettra de répondre aux messages privés.

Le service sera gratuit, et Iliad, maison-mère de Free, affirme que “la Freebox est la 1ère box triple play qui permet d’accéder à Twitter sur son écran de TV.”

Récemment, Free a également installé une application YouTube dédiée à la Freebox, facilitant la recherche et la consultation de vidéos disponibles sur la plate-forme (propriété de Google).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur