Twitter ne serait-il pas aussi égalitaire qu’il en a l’air ?

Marketing
twitter-profils-certifies

La plate-forme de micro-blogging Twitter ne réserverait pas exactement le même traitement à ses utilisateurs lambda qu’aux profils certifiés.

Twitter ne réserverait pas exactement le même traitement à ses utilisateurs lambda et aux profils certifiés.

Sur Twitter, les stars internationales, ou même les personnalités publiques bénéficiant d’une forte notoriété à l’échelle nationale, bénéficient d’un soin tout particulier.

Leur “timeline”, à la différence de celle des utilisateurs moyens, semble au premier coup d’oeil beaucoup plus lisible et moins désordonnée. Preuve qu’un réseau a beau être “social”, il n’en est pas forcément égalitaire pour autant…

Raison de cette apparence plus “propre” ? Ces utilisateurs d’élite ont au préalable adressé au service de micro-blogging une demande par fax, avec copie de leur pièce d’identité, pour obtenir un “compte vérifié”.

Twitter accorde en effet ce statut aux « utilisateurs hautement demandés dans la musique, le spectacle, la mode, le gouvernement, la politique, la religion, le journalisme, les médias, la publicité, les affaires et d’autres domaines d’intérêt particuliers ».

Dès lors, ces twittos de luxe se voient choyés par la plateforme et leur timeline automatiquement délestée de toutes les “conversations”, ne laissant apparaître que les tweets qu’ils adressent à l’ensemble de leurs abonnés.

Résultat : pour visualiser l’ensemble des “tweet clash” et autres échanges de l’un de ses “super membres” avec les autres utilisateurs du réseau, il faut se rendre sur leur page de profil pour voir apparaître la ligne « Tweets : Tout/Sans réponses », puis cliquer sur « Tout ».

Via Electron Libre

——– Quiz ITespresso.fr —————

Etes-vous incollable sur Twitter ?
Mesurez vos connaissances

—————————–

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur