Twitter en entreprise : une idée qui avance

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Le service de micro-blogging cherche des extensions professionnelles. Pourquoi pas rendre les comptes pour usages commerciaux en accès payant ?

Twitter, le service de micro-blogging, s’estime désormais assez mûr pour différencier son audience et s’adresser aux entreprises. Pour les fondateurs à l’origine de Twitter, il semble qu’après trois ans d’existence, le temps de monétiser leur application soit venu.

Nous avons des investisseurs patients et le temps d’essayer des idées génératrices de revenus et des [nouveaux] produits“, explique Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, dans une correspondance par e-mail avec Reuters. “Nous commencerons nos expérimentations cette année”.

Pour attirer des revenus, Twitter pourrait dans un premier temps rendre payant les comptes utilisant le service de micro-blogging à des fins commerciales. Mais aucune décision ferme n’a été prise dans ce sens en l’état actuel.

Le service de micro-blogging affiche désormais quelque 7 millions d’abonnés à son service. Cette fulgurante progression n’avait pas manqué d’attirer l’attention d’autres vedettes du Web.  L’année dernière, Twitter avait ainsi repoussé l’offre de Facebook, prêt à mettre la bagatelle de 500 millions de dollars sur la table.

Fort d’une notoriété notamment acquise au cours de la dernière campagne présidentielle américaine, Twitter a réalisé deux tours de table successive, lui permettant d’engranger la somme de 55 millions de dollars. La toute dernière levée de fond réalisée le site de micro-blogging, a porté la valorisation du site à 250 millions de dollars.


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