Twitter va-t-il enfin gazouiller en Bourse ?

BourseEntrepriseRégulations
Twitter publicité WPP

Alors que la valorisation de Twitter flirte avec les 10 milliards de dollars, les rumeurs d’IPO sont relancées avec une récente nomination stratégique.

Twitter vaut-il 10 milliards de dollars ?

C’est la valorisation réactualisée de l’un des fonds d’investissement qui soutient la plateforme de microblogging.

GSV Capital Corp (GSVC) détient un volume 1,9 million d’actions Twitter acquises sur des marchés secondaires qui pèserait désormais 35,2 millions de dollars.

Twitter et GSVC ne font pas de commentaires sur le sujet. En début d’année, la valorisation était évaluée à 9 milliards de dollars.

Mais, avec le printemps, les rumeurs d’introduction de la célèbre société Internet de San Francisco créée en 2006 ré-apparaissent.

Elles sont alimentées par l’arrivée récente chez Twitter de Cynthia Gaylor au poste de directrice du développement stratégique.

C’est une pointure dans fusions et acquisitions issue de la banque d’affaires Morgan Stanley qui a participé activement à des IPO de sociétés Internet comme Facebook, LinkedIn, Zynga ou Netflix.

Fin avril, Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, avait refroidi les ardeurs en déclarant que la société “n’y pensait même pas” [à l’échéance de l’introduction en Bourse, ndlr]. On peut en douter…

En 2014, Twitter escompte un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars, fort de la montée en puissance volet de la mobilité.

En attendant, Twitter poursuit ses acquisitions : Ubalo (“scalable computing”) et Lucky Sort (moteur big data).

En avril, la plateforme de microblogging a investi le marché de la musique via Twitter Music.

—————-

Quiz : Connaissez-vous vraiment Twitter ?

—————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur