Twitter érige des barrières contre les harceleurs

Régulations
twitter-applications

Twitter va déployer plusieurs mesures visant à faciliter la dénonciation des propos violents et injurieux commis par les utilisateurs de sa plate-forme.

Twitter a décidé de prendre des mesures plus appuyées pour tenter de lutter plus efficacement contre le harcèlement sur sa plate-forme.

Le service de micro-blogging compte ainsi endiguer la publication de tweets diffamatoires et injurieux en simplifiant la gestion de son formulaire servant à signaler les abus. Les utilisateurs pourront également, via une nouvelle page dédiée accessible depuis les paramètres, les comptes qui ont été bloqués.

Chaque twittos est désormais capable de signaler tout utilisateur ou tweet injurieux et violent, même s’il n’en est pas directement victime.

Le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités anti-harcèlement se fera au fil de ces prochaines semaines. Elles ne sont pour le moment accessibles qu’auprès d’un petit nombre d’utilisateurs.

twitter-harcelement

« Nous n’en avons pas fini avec ces changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à découvrir davantage de paramètres de contrôle, d’autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les utilisateurs qui commettent des abus», a souligné Shreyas Doshi, directeur de la gestion de produits et de la sécurité pour Twitter.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Twitter ?

 

Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur