Twitter et American Express s’associent autour du couponing

MarketingPublicité

Les clients du groupe américain American Express peuvent désormais facilement obtenir des coupons de réduction dans certaines enseignes en synchronisant leur carte de crédit avec leur compte Twitter.

American Express et Twitter nouent un partenariat : le service de micro-blogging affermit ainsi ses positions en matière de plate-forme publicitaire au-delà des désormais connus « Promoted Tweets » (tweets sponsorisés).

Ainsi, les détenteurs d’une carte de crédit American Express ont désormais la possibilité d’associer cette carte de paiement à leur compte Twitter sur un site dédié.

En échange, ils peuvent recevoir des coupons de réduction et de bons d’achats par tweet ou envoyer via un tweet contenant un hashtag (mot-clé d’identification) pour recevoir un coupon affilié à leur carte American Express.

Plusieurs enseignes sont déjà partenaires de cette opération, comme H&M, Dell, McDonald’s, Zappos.com (vente de vêtements et de chaussures), Best Buy, FedEx ou encore Virgin America.

Par exemple, le titulaire d’une AmEx pourra publier sur son profil Twitter : « Je voudrais racheter un PC portable en passant chez #Dell » pour qu’un coupon de remise lui soit envoyé.

Une fois l’achat validé avec cette carte de paiement, dans une boutique physique ou sur Internet, son détenteur recevra sur son compte un crédit correspondant au montant de la réduction proposée.

Une bonne affaire pour le groupe américain American Express, qui bénéficie d’une offre commerciale forte , ainsi que pour les marques et commerçants, qui voient arriver de nouveaux clients à peu de frais…

Lire aussi :