Twitter établit son QG européen à Londres

Cloud

Twitter franchit l’Atlantique et installe son premier bureau européen à Londres. Ce QG servira notamment à développer l’activité de publicité du service de micro-blogging.

Twitter étend son emprise dans le monde. Historiquement basé à San Francisco, en Californie,  depuis sa création en 2006, le service de micro-blogging, qui compte 175 millions d’utilisateurs et 300 employés, a décidé d’implanter son bureau européen à Londres, dans le quartier d’East End, rapporte EWeekEurope.co.uk.

En quatre ans, c’est donc la première fois que Twitter sort des frontières américaines pour partir à la conquête du Vieux Continent.

Le bureau londonien sera dirigé par Katie Jacobs Stanton, la directrice de la stratégie internationale du service de micro-blogging.

“Nous regardons donc du côté de  Londres mais aussi d’autres villes européennes pour y développer un peu de notre business en 2011”, a précisé un porte-parole de Twitter, rapporte le Sunday Telegraph.

Dans un premier temps, le QG de Londres devrait avant tout être dédié à son service de publicité. En avril dernier, Twitter avait lancé son nouveau format de publicité “Promoted TWeets”, permettant aux marques et aux annonceurs d’insérer sur le site des messages publicitaires en forme de “tweet” (140 caractères maximum).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur