Twitter : Un ex-Googler vient épauler Jack Dorsey

Gestion des talentsManagement
Omid-Kordestani-executive-chairman-twitter
3 0

Omid Kordestani, arrivé chez Google en tant que premier business manager en 1999, prend le poste de Président exécutif chez Twitter.

Dans le prolongement de la ré-organisation de Twitter sous la houlette de Jack Dorsey, un nouveau président exécutif arrive : Omid Kordestani.

Ce manager occupait jusqu’ici des fonctions de conseiller senior chez Google. Il avait entamé une collaboration avec Google depuis…1999.

En fait, lors de la création d’Alphabet en août dernier, Larry Page, CEO de Google, lui rendu un hommage à Omid Kordestani sur sa page Google+ en le présentant comme le premier manager vraiment recruté pour le business et qui a compté pour l’essor du groupe Internet.

Mais déjà, on sentait à travers cette contribution qui officialisait son statut de conseiller spécial entre Google et Alphabet qu’Omid Kordestani prenait déjà du recul sur l’opérationnel.

On le retrouve donc du côté de Twitter, en compagnie de Jack Dorsey, qui a réellement pris ses fonctions permanentes de CEO.

Cette semaine a été marquée par l’annonce d’un plan de restructuration visant à tailler dans les effectifs du groupe Internet exploitant la plateforme de microblogging (8% de la masse salariale soit 366 employés concernés).

Omid-Kordestani-equipe-historique-google
Omid Kordestani​ (à gauche sur la photo, agenouillé avec un téléphone) avec l’équipe pionnière de Google (archive The Chronicle).

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur