Twitter fait exploser les compteurs

Cloud

Une méga-levée de fonds est annoncée par Twitter (on évoque 200 millions de dollars). La direction de la société est renforcée pour accompagner l’essor fulgurant.

Twitter vient d’annoncer une levée de fonds “importante” sans préciser le montant.

Le fonds d’investissement Kleiner Perkins Caufield Byers et d’autres investisseurs déjà présent dans le capital du service Web 2.0 à mi-chemin entre entre le micro-blogging et le réseau social  ont participé à ce nouveau tour de table.

Selon le blog média AllThingsDigital (WSJ.com), cette levée de fonds porterait sur un montant de 200 millions de dollars avec KPCB en chef de file des investisseurs. Mais le niveau de ce tour de table n’est pas confirmé par Twitter. On s’attendait plutôt à un montant proche de 100 millions de dollars.

Du coup, la valorisation de la société Internet californienne qui fait l’objet de toutes les attentions passerait à 3,7 milliards de dollars.

Depuis sa création en 2006, Twitter aurait levé 360 millions de dollars en cinq tours de table.

Deux nouveaux membres viennent rejoindre le conseil d’administration de Twitter : Mike McCue (FlipBoard.com) et David Rosenblatt (ex P-DG de DoubleClick, propriété de Google).

“L’expérience de ces nouveaux conseillers, associée à l’apport d’argent frais, va contribuer au développement de la société et du business”, considère Dick Costolo, P-DG de Twitter dans une contribution sur le blog officiel en date du 15 décembre.

En un an, 25 milliards de tweets ont été générés et la société a recensé 100 millions de nouveaux utilisateurs. Son effectif est passé de 130 à 350 collaborateurs dans la même période.

Twitter commence sérieusement à regarder l’international en instaurant une succursale à Londres pour couvrir le marché européen.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur