Twitter fait feu de tout bois dans la vidéo

MarketingSocial Media
twitter-vidéo
3 1

Les twittos ont désormais la possibilité de publier sur Twitter des vidéos pouvant atteindre les 140 secondes. L’app mobile de partage de vidéos Vine est aussi concernée.

A l’approche de l’été, Twitter fourmille de nouvelles idées pour rendre plus attractive sa plate-forme, notamment en matière de vidéo, quand on sait que les tweets contenant des vidéos ont progressé de plus de 50% depuis le début de cette année.

Ainsi, le service de micro-blogging annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités en la matière : il est désormais possible de publier des vidéos plus longues. Jusqu’ici les vidéos téléchargées sur Twitter étaient limitées à 30 secondes. La plate-forme vient d’ouvrir les vannes jusqu’à 140 secondes (comme… les 140 caractères de rigueur…).

twitter-vidéo

A noter que certains éditeurs privilégiés, comme les professionnels, ont la possibilité de partager des vidéos jusqu’à 10 minutes via des outils d’édition dédiés.

La publication de vidéos plus longue sera également bientôt autorisée sur Vine, l’application mobile Twitter (Android et iOS) dédiée au partage de vidéos et de messagerie vidéo privée.

La vidéo dans Vine @medium.com
La vidéo dans Vine @medium.com

La plate-forme de micro-blogging a aussi choisir de faciliter l’exploitation et la découverte de nouvelles vidéos. Comment ? En cliquant sur une vidéo ou un Vine dans son fil d’actualités, le twittos peut visionner la vidéo en mode plein écran, et retrouvez des suggestions de contenus associés  ou des Vines complémentaires.

Twitter a par ailleurs de lancer une nouvelle application, baptisée Twitter Engage, destinée à permettre aux créateurs de vidéos populaires à davantage développer leur audience, en mettant à disposition des statistiques et insights en temps réel.

 

Crédit image : GongTo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur