Twitter fête ses 100 millions de gazouilleurs actifs

Entreprise

Twitter fait le point sur son audience. 100 millions de membres actifs s’échangent 230 millions de gazouillis par jour. Les personnalités inscrites sont parfois…surprenantes.

Twitter compte désormais 100 millions d’utilisateurs actifs, peut-on lire sur le blog officiel.

Ils “tweetent” 230 millions de messages de moins de 140 caractères par jour.

Parmi ces utilisateurs, plus de la moitié se connecte tous les jours, et 55% accède au service depuis un appareil mobile, smartphone ou tablette.

Cette utilisation mobile progresse de 40% chaque trimestre depuis un, observait Dick Costolo, P-DG de Twitter, lors d’une conférence de presse à San Francisco citée par l’AFP.

Dans une même proportion (40%), les utilisateurs du service de micro-blogging se contentent de consulter les contenus “tweetés” sans entrer dans la discussion.

On va voir maintenant comment faire évoluer cette expérience de consommation à la publication“, a ajouté Costolo.

On l’a compris : l’usage mobile explose mais le trafic sur Twitter.com est tout aussi stratégique : 400 millions de visiteurs par mois, en hausse de 60% depuis le début de l’année (source non précisée).

Parmi les personnalités politiques influentes possédant un compte Twitter figurent 35 chefs d’État, allant de Barack Obama à Cristina Fernandez de Kirchner (Présidente de l’Argentine). Nicolas Sarkozy, où es-tu ?

Tous les chemins mènent à Twitter…40% des personnes qui comptent dans la vie des religions dans le monde disposeraient d’un compte Twitter officiel, dont le pape Benoît XVI et le Dalaï-lama.

Mais bon, on a bien trouvé Jésus sur Facebook…“plus balèze que Justin Bieber, plus fort que Lady Gaga” selon RTL.fr.

De notre côté, on a aussi trouvé un compte Twitter pour Jésus et l’intéressé assure que ce n’est pas une parodie !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur