Twitter : Fleur Pellerin victime d’un détournement coquin

AuthentificationRisquesSécurité
fleur-pellerin-compte-detourne

Le compte Twitter de Fleur Pellerin a été piraté de manière temporaire. Le temps de délivrer un message coquin.

Le compte Twitter de Fleur Pellerin a été temporairement détourné de manière coquine.

Le piratage a notamment été relevé par Olivier Coredo (éditeur chez NewsCo qui connaît bien le secteur de la sécurité IT), qui a relayé l’anomalie sur son propre compte Twitter.

« I have a new dildo, you want to see how i play with him » (traduction : « J’ai un nouveau gode, tu veux voir comment je joue avec lui »).  C’est le message laissé par le pirate sur le compte Twitter de Fleur Pellerin accompagné d’une photo suggestive et d’un lien hypertexte raccourci.

L’intéressée a admis le piratage et a repris les commandes de son compte rapidement, ce qui a permis d’éviter d’autres dérives.

L’ex- ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique (dans les deux gouvernements Ayrault dans la période mai 2012 – avril 2014), à qui l’on doit la genèse du programme French Tech, a changé d’orientation.

Elle a quitté la fonction publique mi-2016 pour se consacrer au fonds d’investissement franco-coréen Korelya Capital. Elle dispose de 556 000 abonnés sur son compte Twitter individuel.

Sollicité par la rédaction d’ITespresso dans le courant de l’après-midi, le service de communication de Korelya Capital a précisé par e-mail « ignorer » la manière dont la pirate a pris possession du compte Twitter de Fleur Pellerin.

« Mais nous avons réagi en quelques minutes », précise-t-il.

(Crédit photo : @fleurpellerin)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur