Twitter teste une fonction de bookmark

MarketingSocial Media
twitter-bookmark

Les lignes bougent du côté de Twitter. Le réseau social associé à l’instantané teste une fonctionnalité de signets (“bookmarks” en anglais) afin de permettre la lecture ultérieure de certains tweets.

Comment faire évoluer Twitter sans modifier son ADN, ses règles de base à l’origine de sa popularité ? C’est à ce périlleux exercice d’équilibriste que le réseau social se prête.

En septembre dernier déjà, Twitter permettait aux utilisateurs de tweeter en 280 caractères, contre 240 jusqu’à présent.

Il s’attaque désormais à l’aspect instantané du fil des tweets propre au service de microblogging.

C’est désormais en effet officiel : Twitter teste une nouvelle fonctionnalité appelée Signets (“Bookmarks” en anglais), qui permet aux utilisateurs de sauvegarder des tweets de manière privée pour une lecture ultérieure

Tina Koyama, concepteur de produits au sein de la firme, a ainsi tweeté un aperçu de la fonctionnalité, avec une option de marque-pages dans le menu de navigation des utilisateurs.

Le mois dernier, Twitter a commencé à travailler sur une nouvelle fonctionnalité “Enregistrer pour plus tard” relatives aux Tweets. Cette nouveauté est donc maintenant officielle avec pour nom “Bookmarks”.

Le groupe a opté pour différentes versions de Bookmarks qu’elles testent maintenant au sein de la communauté Twitter.

Cette fonction de signet pourrait apparaître dans un menu situé dans le coin inférieur droit d’un Tweet sur les applications mobiles et dans le menu déroulant dans le coin supérieur droit sur la version Web.

Jusqu’à présent, les utilisateurs n’avaient d’autre choix que d’utiliser la fonctionnalité “j’aime” pour conserver une trace de certains tweets.

(Crédit photo : nate samui – Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur