Twitter inaugure l’onglet Activités : place au social !

Marketing

Twitter prend des airs de Facebook en activant sa nouvelle fonctionnalité “Activités”. En phase de test, celle-ci se présente sous la forme d’un nouvel onglet et offre aux “twittonautes” une dimension sociale accrue.

Sur Twitter, les nouveautés se suivent, mais ne se ressemblent pas pour autant. Après la disparition de l’ancienne interface et l’inauguration du partage de photos, un onglet dénommé @Activités fait son apparition.

Actuellement disponible pour un nombre limité d’utilisateurs-testeurs, cette option sera implantée en page d’accueil, sous la forme d’un rubrique indépendante.

Elle laissera intacte l’interface graphique et mettra l’accent sur l’information essentielle aux yeux de chaque membre de la communauté Twitter.

Son objectif :  aller au-delà du simple partage de l’information, en tendant vers la communion des intérêts et des affinités et en restreignant le contenu publié à un cercle de personnes jugées de confiance.

Pour cela, cet onglet @Activités se substituera au label @Retweets et fournira en temps réel à chaque utilisateur des informations à propos de sa communauté, avec en tête de liste les coups de cœur et tweets favoris de ses “followers”.

Ce qui condamne indirectement la confidentialité, en contrepartie d’une interaction renforcée. Ainsi, tous les twittos qui suivent un compte auront accès à sa liste d’abonnés. Autant d’opportunités supplémentaires de nouer des liens.

Sur son blog officiel, Twitter évoque par ailleurs un suivi amélioré des “followers” et de leurs retweets, par le biais d’un système de notifications.

Celui-ci prendra place dans l’onglet @Mentions et avertira l’utilisateur de ce que font ses contacts : qui suivent-ils plus particulièrement, que retweetent-ils ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur