Twitter s’initie au protocole sécurisé HTTPS

Cloud

Pour sécuriser leurs connexions à Twitter, le service de micro-blogging propose désormais à ses utilisateurs de faire appel au protocole sécurisé HTTPS de cryptage des données.

Comme Facebook, Twitter a décidé de sécuriser les connexions de ses 200 millions utilisateurs, qui pourront passer par le protocole sécurisé HTTPS cryptage de données pour naviguer sur le service de micro-blogging.

L’instauration du protocole HTTPS sur Twitter est proposée en option aux membres, car son utilisation a tendance à ralentir le fonctionnement du site.

L’utilisateur de Twitter doit alors se rendre dans les préférences de son compte, et cocher la case « Toujours utiliser le HTTPS ».

Pour s’assurer que ce protocole sécurisé est bien activé, l’internaute verra apparaître un petit cadenas jaune au bas de son navigateur Web.

En revanche, l’utilisation du mode HTPPS sur Twitter n’est pour l’instant pas d’actualité pour la version mobile. Toutefois, les versions officielles du service de micro-blogging pour iPhone et iPad sont déjà dotées de ce dispositif de connexion sécurisée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur