Twitter : le compte du Quai d’Orsay piraté

Cloud

Un tweet incitant à la haine a été posté jeudi soir sur le compte Twitter du ministère des Affaires étrangères. Le message a été effacé et des mesures sont prises pour que “ceci ne se reproduise plus.”

Dans la soirée de jeudi, le compte Twitter du ministère des Affaires étrangères (@francediplo) a fait l’objet d’un piratage.

Pendant plusieurs dizaines de minutes, il était possible de lire un tweet incitant à la haine à l’encontre des Roumains et de l’Union européenne.

Cet incident informatique au Quay d’Orsay intervient en pleine polémique sur la politique du gouvernement français vis-à-vis des Roms.

Les services de ce ministère ont diffusé ultérieurement un tweet : “Le compte @francediplo a été piraté. Nous avons effacé le message. Nous prendrons les mesures nécessaires pour que ceci ne se reproduise plus.”

Le compte Twitter @francediplo recense actuellement plus de 46 000 abonnés. En avril 2009, lors de son ouverture, le Quai d’Orsay se targuait d’être le “premier ministère français présent sur Twitter”.

Le ministère des Affaires étrangères fait régulièrement l’objet de tentatives d’intrusion. Ainsi, selon Zataz.com, entre 2005 et 2006, plusieurs attaques ont été découvertes visant à pénétrer dans ses systèmes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur