Twitter : l’interface française est inaugurée

Cloud

Twitter vient d’ouvrir la déclinaison française de son service de micro-blogging. Alors, week-end plutôt Twitter ou Twilight ?

Twitter s’adapte à la communauté francophone. Le réseau social, américain, positionné comme un  site de micro-blogging, vient d’ouvrir sa déclinaison française : rendez-vous directement sur Twitter.fr pour la découvrir.

La nouvelle a été communiquée à travers une première contribution sur le blog officiel…en français (“Nouvelle saveur : Twitter en français”).

Les premiers échos dans ce sens remontent au mois dernier alors que la start-up qui monte venait tout juste d’annoncer une levée de fonds de 100 millions de dollars.

Pour bénéficier de l’interface en  français (réalisée par un groupe de traducteurs bénévole sous la houlette d’un traducteur en chef), les membres francophones de Twitter peuvent changer les paramètres de son compte et enclencher l’option langue “France”.

Outre la déclinaison française, Twitter va inaugurer dans la foulée les versions allemandes, italiennes et espagnoles.

De source Wikipedia (à prendre avec précaution car Twitter est avare en chiffres), on recense 11,5 millions de membres Twitter dans le monde dont 125 000 utilisateurs en France en juin 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur