Twitter : un mode “Mute” pour faire le tri entre l’essentiel et le superficiel

Cloud
twitter

Twitter testerait une fonction optionnelle sur la timeline permettant de zapper les tweets fades d’un membre donné sans passer par la case “se désabonner”. Histoire de garder un oeil au cas où…

Twitter pourrait intégrer des nouveaux modes de discussion privée entre followers disponibles via les terminaux mobiles (iOS et Android). Un nombre restreint d’utilisateurs de Twitter seraient en mesure de tester une option pour améliorer l’expérience de discussion personnalisée : la fonction “Mute“, que l’on connaît sur les télécommandes TV pour couper le son, permet de masquer le suivi de comptes Twitter sans passer par la case “Se désabonner”.

Concrètement, il sera possible d’empêcher l’apparition de certains tweets et de retweets sur sa timeline. L’utilisateur pourra ensuite débloquer la fonction “Mute” à sa volonté. Celle-ci marche comme un système furtif de suivi d’un compte twitter : vous ne verrez plus ce qui est diffusé et ce qui est partagé et le détenteur du compte qui fait l’objet du couperet “Mute” ne le saura pas. Mais vous serez toujours considéré comme un follower.

Pratique si vous voulez zapper des micro-contributions jugées indigestes sur une période donnée ou si vous voulez “réveiller” (“Unmute”) un compte Twitter pour une veille ponctuelle d’un compte Twitter. C’est un système que l’on a vu apparaître sur des clients Twitter tiers comme TweetDeck (que Twitter a absorbé en 2011).

Dans une interview accordée à Bloomberg dans le cadre de la présentation des résultats financiers du premier trimestre 2014, Dick Costolo, CEO de Twitter, a évoqué la volonté de “renforcer” et de “fluidifier” les passerelles entre discussions publiques et privées. Pourquoi pas ouvrir le cadre de conversation privée au-delà de deux personnes…

Quiz : Connaissez-vous Twitter ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Quka)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur